« Un sérieux coup de pouce pour la création et le développement de notre projet ! »

Ouverture de la Ka'fête ô mômes

La KA’FETES Ô MOMES, Association loi 1901 située dans le 4ème arrondissement de Lyon

La Ka’fêtes Ô Mômes, c’est le projet de quatre parents pour répondre au besoin de lien social, interculturel et intergénérationnel de leur quartier, tout en créant leurs propres emplois. Depuis 2009, nous proposons aux parents, enfants et personnes âgées de se rencontrer et d’échanger via une kafet’ familiale, une garderie périscolaire, l’animation d’ateliers et de réunions.

Grâce aux outils de projection proposés par RDI, nous avons pu établir ensemble notre modèle économique. Le contrat d’apport associatif nous a également permis de compléter nos fonds pour démarrer notre activité. En 2012, avec la croissance de notre activité et le recrutement associé, notre modèle de gouvernance, d’organisation et d’autofinancement n’était plus adapté. Le consultant DLA nous a aidé à définir une réorganisation interne et à restaurer notre viabilité économique via la création d’activité complémentaire. Aujourd’hui, notre équipe est soudée et les membres du CA sont bien présents. Nous pouvons nous consacrer au développement de nouveaux projets ! Se félicite Karine Maurer, membre fondatrice et directrice.