Nos réseaux

RDI est membre de deux réseaux nationaux :

France Active : Créé en 1988, le réseau associatif France Active agit au quotidien pour mettre la finance au service des personnes, de l’emploi et des territoires. France Active accompagne, à travers ses 41 associations locales, d’une part les entrepreneurs sociaux qui créent ou consolident des emplois, d’autre part les personnes en difficulté qui souhaitent créer leur entreprise. France Active leur propose un accompagnement et des financements solidaires qui leur permettent de viabiliser leur projet et d’accéder aux circuits bancaires et financiers dans de bonnes conditions.
Pour visiter le site de France Active, cliquez ici.

26

Initiative France : Initiative France regroupe 230 plateformes associations adhérentes qui couvrent l’ensemble du territoire (métropole et outre-mer). Elles fédèrent autour d’elles des acteurs publics (collectivités locales en tête) et privés (entreprises et banques), les représentants des chambres consulaires et des réseaux d’experts. Elles s’appuient sur des équipes permanentes et sur des bénévoles qui apportent à la fois leurs compétences et leur engagement. Les plateformes Initiative peuvent vous aider à renforcer vos fonds propres et à obtenir ainsi un financement bancaire complémentaire. L’obtention d’un prêt d’honneur sans intérêts et sans garanties, qui labellise le porteur de projet, facilite ensuite la bancarisation de votre projet.
Pour visiter le site d’Initiative France, cliquez ici.

RDI est membre de deux réseaux locaux :

Lyon Métropole d’Entrepreneurs : Pour vous accompagner à chaque étape de votre projet, Lyon Métropole d’Entrepreneurs est le réseau d’accompagnement des porteurs de projets de la métropole lyonnaise. Il regroupe les structures intervenant à tous les stades des projets de création, de reprise, de transmission d’entreprises traditionnelles ou innovantes. Rendez-vous dans l’une des portes d’entrée Lyon Métropole d’Entrepreneurs pour un premier diagnostic de votre projet. Vous serez orienté vers les interlocuteurs adaptés à chaque étape de votre parcours.
Pour visiter la page Facebook de Lyon Métropole d’Entrepreneurs, cliquez ici.

Je crée dans ma région : Pour vous accompagner à chaque étape de votre projet, Je crée dans ma région est le réseau d’accompagnement des porteurs de projets sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il regroupe les structures intervenant à tous les stades des projets de création, de reprise, de transmission d’entreprises traditionnelles ou innovantes. Rendez-vous dans l’une des portes d’entrée Je crée dans ma région pour un premier diagnostic de votre projet. Vous serez orienté vers les interlocuteurs adaptés à chaque étape de votre parcours.
Pour visiter le site de Je crée dans ma région, cliquez ici.