Les instances décisionnaires
Le Bureau
Le bureau a en charge la gestion quotidienne de l’association. Il se réunit aussi souvent que nécessaire (5 fois par an).
Les membres du bureau sont :
Président : Bernard NIEL
Président d’honneur : Jean Jacques MARTIN
Vice-Président : Guy BABOLAT représentant l’URSCOP AURA
Vice-Présidente et Trésorière : Françoise PORTERET
Secrétaire : Véronique DE MONTLIVAULT
Administrateur : Serge BOTTOLI
Administrateur : Jean Claude GAS
Administrateur : Antoine RAUCOULES
Administrateur : André RATTIN
Administrateur : Didier GRIOT
Le Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration définit les orientations de l’association et veille au respect des statuts. Il assure la gestion dans ses aspects administratif, juridique, moral et financier. Chaque année, le Conseil d’Administration de RDI élit les membres du Bureau. Il se réunit deux fois par an. Il est composé de 30 membres et comprend six collèges : les collectivités locales, les entreprises, les banques, les réseaux, les personnes qualifiées et les bénéficiaires.
L’Assemblée Générale
L’Assemblée Générale Ordinaire de RDI a lieu une fois par an et comporte plusieurs temps forts :
- La validation du rapport d’activité et financier de l’année écoulée
- La présentation des objectifs fixés pour l’année suivante
- La validation du règlement intérieur
- L’élection de nouveaux membres du Conseil d’Administration
Partenaires, bénévoles et entreprises soutenues par RDI sont invités à participer à cette instance.