Les instances décisionnaires

Le Bureau

Le bureau a en charge la gestion quotidienne de l’association. Il se réunit aussi souvent que nécessaire (7 fois par an).

Les membres du bureau sont :

Président : Bernard NIEL
Vice-Président : Jean Claude GAS
Vice-Président : Claude Alain PAYET

Vice-Président : Bruno PONS

Vice-Président : Guy BABOLAT représentant l’URSCOP AURA
Secrétaire : Michel SAC
Trésorier : Dominique GIRARD
Administrateur : Serge BOTTOLI

Administrateur : Magali VIVIER représentant la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône

Administrateur : Jean Jacques MARTIN
Administrateur : Antoine RAUCOULES

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration définit les orientations de l’association et veille au respect des statuts. Il assure la gestion dans ses aspects administratif, juridique, moral et financier. Chaque année, le Conseil d’Administration de RDI élit les membres du Bureau. Il se réunit deux fois par an. Il est composé de 29 membres et comprend cinq collèges : les collectivités locales, les entreprises, les banques, les réseaux et les personnes qualifiées.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale Ordinaire de RDI a lieu une fois par an et comporte plusieurs temps forts :

• La validation du rapport d’activité et financier de l’année écoulée
  • La présentation des objectifs fixés pour l’année suivante
  • La validation du règlement intérieur
  • L’élection de nouveaux membres du Conseil d’Administration

Partenaires, bénévoles et entreprises soutenues par RDI sont invités à participer à cette instance.