Mise en réseau

Rencontres entre entrepreneurs et bénévoles

Vous pouvez bénéficier utilement d’échanges réguliers avec un chef d’entreprise plus expérimenté. En effet, les parrains de l’association RDI mettent gratuitement leurs compétences à votre service. Cet engagement repose sur la détection des besoins d’accompagnement, et la définition d’un plan d’actions pour atteindre les objectifs fixés ensemble. Le parrainage est mis en place sur demande.

La mise en relation, sous forme de speed-meeting, a pour objectif d’aider le jeune chef d’entreprise à prendre du recul. Le parrain apporte un soutien moral, et conseille sur la posture à acquérir en tant que chef d’entreprise.

Rencontres entre entreprises et association soutenues par RDI

Les rencontres RDI sont organisées chaque mois pour permettre aux entrepreneurs de faire connaissance, d’initier des collaborations, d’échanger sur leurs activités, d’élargir leur réseau et de répondre à leurs interrogations.

Rencontres entre entreprises de l’ESS et PME

Les associations et les entreprises sont des acteurs majeurs du développement économique du territoire mais ont peu l’occasion de collaborer. Pourtant, nous sommes convaincus que le rapprochement entre ces deux mondes peut constituer une ressource stratégique pour les associations, et un levier de performance pour les entreprises. L’objectif de RDI est de mettre en relation et de faciliter la naissance de partenariats durables entre acteurs économiques, dans un cadre ludique et convivial.

La communauté RDI

RDI souhaite favoriser la mise en réseau, les espaces d’échanges et de mutualisation en faveur des entrepreneurs pour faire vivre la communauté RDI.
Pour découvrir toute cette dynamique, nous vous donnons rendez-vous chaque mois à travers différents événements. Parce que nous sommes convaincus que les échanges sont une source inépuisable d’enseignement, à l’occasion de ces rencontres, vous pourrez rencontrer des experts, échanger avec des collaborateurs de la même filière ou encore visiter les locaux de l’un de nos entrepreneurs.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire (inscription réservée à nos structures accompagnées) :

• Mardi 14 mars 2017, 9h00 – Matinale expert : le crowdfunding
  • Lundi 10 avril 2017, 8h00 – Matinale filière : l’alimentation et les circuits courts
  • Mardi 30 mai 2017, 17h30 – Assemblée Générale RDI & Conférence sur l’économie circulaire
  • Mardi 27 juin 2017, 19h00 – Les rencontres des Monts et Coteaux du Lyonnais : « Comment rendre visible son entreprise sur le web »
  • Vendredi 7 juillet 2017, 8h30 – Lancement de la 8ème édition du concours Initiative O Féminin
  • Mardi 26 septembre 2017, 19h – Soirée : Réussir son 1er recrutement !