Mise en réseau

La communauté RDI

RDI souhaite favoriser la mise en réseau, les espaces d’échanges et de mutualisation en faveur des entrepreneurs pour faire vivre la communauté RDI.

La carte interactive des entrepreneurs RDI!

RDI vous donne accès à sa communauté d’entrepreneurs à travers une carte interactive réalisée sur l’application Mapstr. Mapstr est une application, un réseau social et un service de cartographie qui permet d’enregistrer ses lieux favoris afin de les partager avec d’autres utilisateurs. Cliquer ICI

Notre objectif :

• Donner de la visibilité aux entreprises financées par RDI
  • Partager et créer du lien entre les entreprises
  • Mettre en lumière l’économie locale

Cette carte interactive permet à notre communauté et aux internautes de visualiser et situer nos entrepreneurs. Chaque entreprise a sa fiche d’identité : nom de l’entreprise, adresse, lien sur son site internet ou compte facebook/instagram et rattachée à 1 ou plusieurs catégories d’activité à partir d’un « tag ».

Vous pouvez donc chercher les entreprises par lieu géographique ou un secteur d’activité dans la liste des « tag ». Vous retrouvez aussi l’ensemble de nos entrepreneurs engagés avec le « tag » Entreprises engagées *!

Nous avons répertorié les entreprises financées par RDI depuis les 3 dernières années (depuis 2019) sous forme de société. Pour les entreprises individuelles, il sera possible de les intégrer à condition de remplir un formulaire de consentement. Les entrepreneurs conservent tous leurs droits sur leurs données (accès, rectification, opposition, effacement).

Si votre entreprise n’apparait pas sur la carte ou bien évolue à l’avenir, contacter nous pour que nous puissions actualiser à l’adresse suivante : martinet@rdi.asso.fr.

*définition d’une entreprise engagée selon notre réseau France Active : « l’engagement des entrepreneurs se concrétise à travers une des cinq dimensions suivantes : la création d’emploi de personnes précaires, la redynamisation des territoires (rural, quartier politique de la ville), le projet social, une démarche environnementale et la gouvernance partagée. Les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont considérées comme des entreprises engagées auxquelles on ajoute des entreprises commerciales qui ont un impact social et/ou environnemental.