« Ce qui m’a convaincu de rejoindre RDI, c’est de contribuer à une association qui propose des actions concrètes aux entrepreneurs. Etant moi-même cheffe d’entreprise, je sais combien le soutien financier et le soutien moral sont importants quand on ose se lancer ».

Témoignage de Véronique Blondiaux, créatrice de Erännis Impulsions, membre des comités d’engagement financier et marraine d’entrepreneurs depuis 2021.

En tant que membre du Comité d’Engagements Financiers, je découvre des projets très intéressants. J’aime « sentir » ce qui anime les entrepreneurs, ce qui les amènent à créer leur propre structure. Je m’intéresse à la manière dont ils incarnent leur nouvelle posture professionnelle et aux compétences qu’ils vont devoir développer. La faculté à parler de soi de manière concise, à être authentique me semble être la clé numéro « 1 » pour faire vivre son projet. Aussi importantes soient-elles, les compétences techniques et la viabilité économique du projet viennent après.

En tant que marraine, j’apprends un jeu d’équilibriste très formateur : celui d’accompagner tout en restant en retrait. Pour cela, je me rends disponible, je pose beaucoup de questions qui permettent d’ouvrir le champ des possibles et j’encourage à contacter les différentes ressources à disposition, celles des entrepreneurs, les miennes, celles du réseau. J’essaie de transmettre les valeurs de l’entrepreneuriat : développer ses compétences, oser prendre de la hauteur et partager pour ne pas rester seul

C’est le partage d’expériences qui me motive dans l’aventure au sein de RDI. J’aime aussi l’ambiance, la simplicité des échanges et le sérieux de l’association.