Qui sommes nous ?

Acteur de l’économie locale, RDI est une association loi 1901 qui intervient auprès d’entrepreneurs de manière gratuite au moment de la recherche de financements et durant les étapes clés de la création, de la consolidation et du développement de votre projet.

Née en 1993 à l’initiative d’acteurs économiques, d’entreprises, de collectivités locales et de personnes physiques qui avaient la volonté de donner au plus grand nombre la possibilité de prendre des initiatives et d’accéder à l’acte d’entreprendre, RDI dispose de solutions adaptées permettant de proposer pour chaque projet un montage financier personnalisé. Dès son origine, RDI a rejoint le réseau France Active.

En 1996, RDI adhère au réseau France Initiative (aujourd’hui Initiative France).

Dès 2004, RDI a contribué à la structuration du réseau Métropole d’Entrepreneurs à l’échelle de l’agglomération lyonnaise.

RDI fait partie du réseau « Je créé dans ma région » (démarche régionale) sur le reste du département du Rhône.

RDI a pour objectif d’accompagner toute initiative créatrice d’emploi, à titre individuel ou collectif, sur le département du Rhône. Pour ce faire, RDI accompagne et propose des solutions de financement adaptées aux entreprises et aussi aux entreprises solidaires.