Suivi

Lorsque vous avez bénéficié d’un financement, RDI assure un accompagnement pendant toute la durée de remboursement du prêt ou de la mise en jeu de la garantie sur emprunt bancaire afin de vous permettre d’augmenter vos chances de réussite.

RDI organise régulièrement des petits déjeuners pour vous présenter les différentes formes de suivi :

Un suivi financier

La mise en place d’indicateurs : Nous vous aidons à établir des indicateurs pertinents par rapport à votre activité. Ces indicateurs sont des moyens pédagogiques, concrets et simples de vous rendre « acteur » de la gestion de votre trésorerie et de la maîtrise de vos coûts.

L’analyse de l’activité par le biais des bilans comptables annuels : L’envoi une fois par an des bilans de l’exercice clôturé vous permet, avec l’appui de RDI, de faire le point sur l’année écoulée, de tirer des conclusions concernant les éléments chiffrés et de définir une stratégie de développement.

Un suivi collectif

Les Rencontres RDI : l’isolement, l’inexpérience et le manque d’échanges font parties des difficultés rencontrées au moment du démarrage d’une nouvelle activité. Pour limiter ces risques, des Rencontres RDI sont organisées chaque mois afin de réunir les structures soutenues par RDI et de répondre à leurs questions sur une problématique donnée. Visite d’entreprise, rencontre sur une thématique, entre filière ou avec un expert, ces temps qui se veulent conviviaux, vous permettront de partager votre expérience, d’exposer vos soucis ou de dévoiler vos astuces autour d’un apéritif ou d’un petit-déjeuner.

IMG_3790 compressée

Un suivi individuel

Le parrainage : vous pouvez bénéficier utilement d’échanges réguliers avec un-e chef-fe d’entreprise plus expérimenté-e. En effet, les parrains et marraines de l’association RDI mettent gratuitement leurs compétences à votre service. Cet engagement repose sur la détection des besoins d’accompagnement, et la définition d’un plan d’actions pour atteindre les objectifs fixés ensemble. Le parrainage est mis en place sur demande et les rencontres entre parrains/marraines et filleul-es se font lors de speed-meeting.