Qui peut en bénéficier ?

Vous souhaitez créer votre propre emploi par la création ou la reprise d’une entreprise ? Vous avez besoin de financements bancaires, mais seul, avec vos apports, cela vous semble difficile d’obtenir un prêt professionnel ? Votre banque vous demande une garantie sur le prêt ?

RDI EST LÀ POUR VOUS ACCUEILLIR ET VOUS AIDER À FINANCER VOTRE PROJET !

Notre intervention s’effectue dans les cas suivants :

• Vous êtes créateur ou repreneur d’une entreprise (acquisition de fonds de commerce ou de parts sociales) située dans le département du Rhône.
  • Vous exercerez dans votre entreprise une activité à temps plein.
  • Lors du démarrage de votre projet, le montant de votre plan de financement doit être supérieur à 10 000 €.
  • Vous avez des difficultés à convaincre une banque, mais souhaitez tout de même faire appel à un prêt bancaire.

A noter : La recherche de financements est l’une des dernières étapes de votre projet de création ou de reprise d’une activité. Organisme financeur, l’association RDI ne peut donc procéder à l’étude de votre demande qu’au terme de l’élaboration d’un plan d’affaires. Ce plan doit reprendre : le descriptif de votre activité, une étude de marché, les hypothèses commerciales retenues pour déterminer l’estimation de votre chiffre d’affaires, ainsi que les documents financiers prévisionnels (le compte de résultat et le plan de financement initial répertoriant la totalité des besoins financiers nécessaires au démarrage de l’entreprise).

Cette étude préalable peut être réalisée, si vous le souhaitez, avec l’appui d’un organisme d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter les sites internet suivants :