Solutions d’accompagnement : le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA)

Le DLA, au service des structures d’utilité sociale

Premier dispositif d’accompagnement de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France, le DLA accompagne gratuitement les structures d’utilité sociale dans le développement de leurs emplois et de leurs projets.

Présent sur l’ensemble du territoire, le DLA propose un accompagnement sur-mesure et gratuit. Sur le Rhône, le DLA est porté par Rhône Développement Initiative (RDI).

Le DLA s’adresse aux structures employeuses de l’économie sociale et solidaire (ESS) telles qu’elles sont définies par la loi de juillet 2014, dont notamment : les associations employeuses, les coopératives à finalité sociale (Scop, Scic), les structures d’insertion par l’activité économique (IAE), les entreprises sociales agréées ESUS.

Depuis sa création en 2002, de nombreux acteurs soutiennent le DLA et participent à sa gouvernance : l’État, le Fonds Social Européen, la Banque des Territoires, les collectivités territoriales, Régions de France,Le Mouvement Associatif et ESS France.

Le DLA peut être réalisé dans un cadre individuel mais également collectif sur une thématique commune à plusieurs structures : outils de gestion, analyse budgétaire analytique, communication…

Vous êtes intéressés ?

• Pour voir les prochains ateliers collectifs
  • Pour faire une demande de DLA individuel, merci de compléter le formulaire de demande ICI. Un chargé de mission vous recontactera pour un premier accueil téléphonique.

Pour aller plus loin : www.info-dla.fr