« Entreprendre à 25 ans, c’est possible »

Biodegrad2

BIODEGR’AD

Avec une expérience professionnelle restreinte et un apport financier limité, Tanguy BARD DE COUTANCE, Emeric MOUILLOT et Guillaume PARIS DE BOLLARDIERE, ont créé, à 24 et 25 ans, la première régie publicitaire de supports éphémères de clean tag, un concept qui consiste à appliquer un jet d’eau haute pression sur un pochoir représentant le logo d’une enseigne, d’une marque ou d’une institution posé au sol et jouer sur le contraste propre/sale. Ce modèle, inédit dans le domaine du clean tag, repose sur la construction de partenariats en amont avec des sociétés d’exploitation de réseau de transports, des collectivités, des sociétés d’aires d’autoroute ou de gestion de parkings urbains, et consiste à proposer aux clients annonceurs des espaces publicitaires au sol négociés et définis à l’avance, dans plusieurs lieux et simultanément, afin de pouvoir mettre en place des campagnes propres et à grande échelle.

Les trois associés fondateurs, actuellement hébergés au sein de l’incubateur d’entreprise de l’Université Lyon 3, ont bénéficié d’un prêt d’honneur innovation INOVIZI de 48 000 € associé à un financement bancaire de même montant.

Aujourd’hui, BIODEGR’AD est en cours d’implantation à Paris, Marseille, Lille, Metz, Nantes et Bordeaux. Plusieurs recrutements sont en cours, ce qui représentera un effectif de 8 collaborateurs d’ici fin 2014.