Une Semaine couronnée de succès !

Du 17 au 23 novembre dernier s’est tenue la 7ème édition de la Semaine du parrainage.
Près de 70 événements, soit 25 de plus que l’année passée, ont été organisés partout en France. Réunions d’informations, formations de parrains, entretiens de recrutements, clubs de parrains, conférences et autres événements ont permis de faire la promotion du parrainage d’entrepreneurs.

Ces rendez-vous annuels sensibilisent chaque année un peu plus les parrains potentiels et plus généralement l’opinion publique à ce pilier du modèle Initiative France, qui représente un levier essentiel pour la réussite des créateurs d’entreprise.

A cette occasion, une belle visibilité a été donnée au parrainage à travers une campagne d’affichage portée par les plateformes d’Initiative France et leurs bénévoles. Elle a été complétée par un dispositif web dédié, des relais sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une campagne de relation presse nationale qui a généré de nombreuses retombées dont notamment une présence en télévision et radio de Louis Schweitzer, président d’Initiative France sur Europe 1, Radio Classique, BFM TV entre autres. Cela a permis de récolter de très nombreuses candidatures de nouveaux parrains.

Initiative France a également pu compter cette année encore sur le soutien actif de ses partenaires. In Extenso s’est illustré par sa forte mobilisation en relayant dans son réseau l’ensemble de la communication de la semaine et en organisant des événements en partenariat avec plusieurs plateformes Initiative.

En 2013, 4 520 bénévoles des plateformes Initiative ont parrainé 8400 entrepreneurs financés avec un prêt d’honneur, ce qui fait du réseau Initiative le premier acteur du parrainage d’entrepreneurs en France.