Article « Le Monde » du 4 novembre 2019, écrit par Joël Morio.

Du 4 au 11 novembre a lieu la Semaine de la Finance Solidaire. Durant cette semaine a eu lieu les Grands Prix de la finance solidaire 2019 organisé par Le Monde et l’association FINANSOL depuis 10 ans.

C’est un concours qui récompense des structures à fort impact social et ou environnemental qui ont bénéficié du soutien de la finance solidaire pour se développer.

Parmi les lauréats, une entreprise est soutenu par RDI ! Minéka, fondée par une architecte consciente du gâchis de matériaux lors des chantiers, la société les sauve de la décharge avant de les valoriser et de les revendre aux professionnels à des prix solidaires !

Aujourd’hui, l’association regroupe 220 adhérents et travaille avec une trentaine d’entreprises. C’est la seule structure de ce genre dans la métropole lyonnaise, et une pionnière en France.