Rhône Développement Initiative (RDI), dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement, vous invite à participer à un atelier sur la thématique : « Arrêt des emplois aidés et contraction des ressources publiques : consolider son modèle économique dans un contexte difficile »

Cet atelier, proposé à l’ensemble des associations employeuses implantées sur la Métropole de Lyon, est pris en charge par le DLA du Rhône dans le cadre d’un partenariat avec GRAND LYON Métropole (Direction culture et vie associative).

Il est destiné prioritairement aux petites et moyennes associations employeuses.

Objectifs :

L’objectif de l’atelier collectif, dans un contexte de raréfaction des fonds publics et d’arrêt des emplois aidés, est d’aider les PMAE à identifier les pistes de consolidation de leur modèle économique (diversification des financements et sources d’économies) cohérentes avec leurs activités et leur fonctionnement, tout en transmettant une méthodologie et des outils à mettre en œuvre dans leur structure.

A ce jour, quatre sessions d’une journée sont prévues :

• Session 1 : lundi 19 novembre 2018
  • Session 2 : vendredi 23 novembre 2018
  • Session 3 : lundi 26 novembre 2018
  • Session 4 : jeudi 6 décembre 2018

Nous recommandons que cet accompagnement mobilise, pour chaque association impliquée, la direction de l’association et un administrateur.

Vous retrouverez ici un programme détaillé ainsi que l’ensemble des informations pratiques.

Inscription en ligne via le lien suivant (8 structures maximum par session, inscription traitées par ordre d’arrivée) :

Pour toutes questions, informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter au 04 37 28 72 36.

Valentin PAGET