L’Assemblée Générale de l’association Rhône Développement Initiative s’est déroulée hier, regroupant plus de 100 personnes, venues pour partager les temps forts de l’association, et pour découvrir les chiffres clés de l’activité 2015, et l’impact socio-économique généré :

•  240 entreprises soutenues par RDI, représentant plus de 1000 emplois créés ou consolidés, avec un taux de pérennité de 80 % après 3 ans d’activité.
  • 6 millions d’euros injectés sur le territoire à travers les différentes solutions financières proposées par RDI (garanties sur emprunts bancaires et prêts à taux 0).
  • 115 associations accompagnées dans leur réflexion stratégique au travers du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).

L’association, engagée dans une démarche d’amélioration continue de son offre de services, a ensuite présenté ses 4 grands axes stratégiques 2016 – 2020.

Pour illustrer chaque orientation stratégique, des entrepreneurs, des bénévoles et des partenaires  ont témoigné mettant en lumière l’ancrage territorial et l’adaptation aux besoins des territoires, l’innovation, la croissance des entreprises, le renforcement du parrainage et la diversification des ressources financières de l’association.

La Ligue d’improvisation de Lyon a ensuite clôturé la soirée, en apportant un peu de légèreté à travers une restitution quelque peu décalée des échanges… restitution fort appréciée à en juger par les applaudissements chaleureux du public !

Retrouvez notre Rapport d’activité 2015 et notre Projet stratégique 2016-2020