Tous Unis Tous Solidaires vous permet de tester le bénévolat !

De plus en plus de citoyens souhaitent s’engager dans le bénévolat mais ont parfois du mal à le faire, souvent par méconnaissance des possibilités d’engagement.

Pour faciliter la concrétisation de cette envie d’agir : les principales associations, ONG, fondations et collectifs de la métropole de Lyon ont lancé le projet Tous Unis Tous Solidaires.

Cette initiative permet de tester l’expérience bénévole dans tous les domaines (culturel, sportif, action sociale, …). Pour aller plus loin qu’une simple prise d’informations, c’est une découverte pratique, sur le terrain, encadrée par les bénévoles déjà engagés, qui est proposée.

Tout au long du mois de Mars 2018,RDI vous propose de tester le bénévolat et de devenir parrain.

Le parrainage constitue une réponse complémentaire apportée par RDI qui prend la forme d’un apport professionnel et humain dispensé par un bénévole.

Chaque parrain ou marraine a pour mission d’accompagner un entrepreneur dans son projet.
Il/elle lui transmet son expertise, l’aide dans le développement de ses capacités de décisions, met à sa disposition son propre réseau professionnel et participe ainsi à la pérennité du projet entrepreneurial.
Son engagement est aussi l’opportunité d’un épanouissement personnel grâce aux liens créés avec son filleul mais aussi avec les autres parrains de l’association.

Devenir parrain à RDI, c’est partager ses savoir-faire avec des entrepreneurs dynamiques et motivés et les aider à mener à bien leur projet.

Pour plus d’informations