Ulule et RDI interviendront conjointement le mardi 7 avril à 14h afin de présenter les différentes solutions de financement pouvant être mobilisées par les entreprises (commerciales et associatives) du secteur culturel.

Entreprendre dans les industries créatives et culturelles nécessite souvent des levées de fonds pour mener à bien son projet; et aujourd’hui, de nouveaux modes de financements se développent.

En 2014, le crowdfunding est devenu un véritable financement alternatif avec plus d’un million de contributeurs et parallèlement l’accès au financement de projet pour des entrepreneurs exclus du système bancaire se développe, témoignant d’un soutien à l’Economie Sociale et Solidaire.

Les modes de financements « solidaires » constituent d’excellentes alternatives pour mettre en place son projet et peuvent être de véritables leviers de croissance pour les entreprises/associations.

Intervenants : Margaux Thierrée, Chargée de projet chez Ulule – Plateforme de financement participatif et Benoît Termeau, Chargé de mission – Pôle ESS à Rhône Développement Initiative

Lieu : CREF – 26, rue Emile Decorps – 69100 Villeurbanne – Bâtiment M

Inscriptions : Atelier gratuit sur inscriptions par téléphone (04 72 00 29 80) ou par mail (communication@cref.asso.fr)