Aider les enfants à besoins spécifiques pour leur permettre, par-delà leur handicap, de développer les compétences socles de l’autonomie, de la communication et de la confiance en soi : telle est la mission de s’est donné depuis 3 ans IDEEREKA.

Le projet est né de la rencontre de son fondateur, Anthonin Fauret, ingénieur en mécanique, et d’une petite fille atteinte de trisomie. Puis, au contact de familles et de professionnels qui accompagnent des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme, de retard mental, de retard de développement, il a réalisé des tests utilisateurs et validé la pertinence de ses dispositifs éducatifs qui évoluent avec l’enfant.

AniMate et Totemigo sont les produits phares de la startup qui se commercialisent en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Ideereka a trouvé un nouvel axe de développement en valorisant son savoir-faire dans la formation des professionnels qui travaillent au contact de ces enfants à besoins spécifiques : établissements médico-sociaux, écoles, orthophonistes, psychomotriciens…

RDI est intervenu en conseil et financement lors de la phase de commercialisation avec le prêt d’honneur innovation Startup & Go Création.

Malgré la crise sanitaire, ou grâce à elle (!), Ideereka a consolidé son modèle économique en sécurisant sa chaîne d’approvisionnement et en renforçant sa communauté d’utilisateurs, avec des perspectives de croissance et de levée de fonds que RDI soutiendra peut-être de nouveau à l’avenir

https://www.ideereka.com/

+33 (0)4 69 96 31 33