Ce lundi 5 novembre 2018, Rhône Développement Initiative fêtait ses 25 ans. Partenaires, entrepreneurs, bénévoles, salariés, 300 participants étaient réunis dans les salons de l’hôtel de ville de Lyon.

La soirée animée par Corine Lapras, a été rythmée par 4 temps forts : un quizz, une table ronde sur le thème « le monde évolue… et les entrepreneurs ? », la fête du parrainage et la remise des trophées de RDI.

Des entrepreneurs inspirants ont témoigné de leur parcours et de leur envie d’entreprendre en mettant en lumière leurs atouts pour faire évoluer la société et ainsi répondre aux défis sociaux, environnementaux, sociétaux.

Ces 25 ans étaient aussi l’occasion de remercier les bénévoles de RDI pour leur implication.  Un témoignage complice entre un parrain et une filleule a permis d’illustrer le parrainage puis complété par le référent parrain Claude-Alain Payet pour donner envie à d’autres de nous rejoindre en tant que parrain.

Pour clôturer la soirée, 3 entreprises financées par RDI ont été récompensées : l’Epicerie de Halles dans la catégorie consommation écoresponsable, Les Détritivores dans  la catégorie environnementale et Les Petites Cantines dans la catégorie sociétale.

Ce concours avait été lancé en ligne sur les réseaux sociaux et avait rassemblé plus de 1 000 votants.

Partage, enthousiasme, dynamisme, fête étaient les maitres mots de la soirée.

L’équipe de RDI a été heureuse et touchée de pouvoir rassembler autant de personnes et de faire de cette soirée une grande fête de famille.