France Active propose un nouveau parcours de formation à destination des dirigeant·e·s d’associations et d’entreprises de l’économie sociale et solidaire. Le thème de ce parcours est la « gestion économique et financière de son entreprise ».

Maîtriser la gestion économique et financière est une compétence indispensable dans le pilotage de son entreprise. Elle permet de comprendre la situation économique de son entreprise pour pouvoir prendre les bonnes décisions pour développer son activité, créer des emplois et de la valeur, durablement.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir de participer à un ou plusieurs modules.

Des sessions de formations sont organisées à Grenoble (juin 2018), Clermont-Ferrand (octobre 2018) et Lyon (décembre 2018). Les formations sont assurées par des formateurs et formatrices de France Active en Auvergne-Rhône-Alpes. Elles et ils apportent un double regard à la fois technique sur la gestion économique et financière, et de terrain avec de nombreux cas pratiques réels à résoudre.

Sachez que le parcours de formation est éligible à une demande de prise en charge auprès de votre OPCA.

Pour plus de détails :

presentation_livret_formation_FranceActive_2018