RDI - Rhône Développement Initiative

Créateurs et repreneurs d'entreprises

Liste des outils : IDéclic Prime

Il est possible de faire une demande de subvention IDéclic en complément d'un prêt d'honneur RDI ou d'une Garantie France Active, dès lors que votre plan de financement n'excède pas 20 000 € (subvention IDéclic incluse). Le montant de la prime sera, au plus, du même montant que le prêt d'honneur, et dans la limite de 3 000 €.

Bénéficiaires

Tout porteur ou repreneur d'entreprise ayant obtenu un prêt d'honneur RDI et dont le plan de financement n'excède pas 20 000 €.

Caractéristiques

La prime IDECLIC est une subvention du Conseil Régional Rhône-Alpes octroyée à toute personne ayant obtenu un prêt d'honneur de RDI.

La subvention est au maximum du même montant que le prêt d'honneur, et dans la limite de 3 000 €.

Critères d'éligibilité

Complémentaire au Prêt d'honneur, IDECLIC répond aux mêmes critères d'éligibilité que le Prêt d'honneur RDI

Procédure

La demande IDECLIC en se fait en même temps que la demande de prêt d'honneur, via un dossier de demande de financement qui est à retirer dans les bureaux de RDI uniquement à l'issue d'une participation à une réunion d'information collective.

Ce dossier est à nous retourner dûment rempli en y ajoutant tout document susceptible de faciliter la compréhension de votre projet. Après une première étude de votre dossier, un chargé de mission vous contacte pour un rendez-vous individuel qui sera l'occasion de valider avec vous votre demande ainsi que la faisabilité économique et financière de votre projet.

Votre demande de subvention est accordée en même temps que le prêt d'honneur RDI, lors d'un passage en comité d'engagement.

L'attestation d'accord est ensuite envoyée à l'ADIE, organisme partenaire de RDI mandaté par la Région pour gérer l'enveloppe de subvention. Cette association débloquera les fonds sur votre compte professionnel après accord de RDI.

Page précédente Remonter

RDI - Rhône Développement Initiative - 2 place André Latarjet - 69008 Lyon - Tél. 04 37 28 68 68

Photos : ©F. ACHDOU/URBA IMAGES et AGLCA - Réalisation AGLCA